Séverine Pelichet


Massothérapeute
ASCA

Faisons connaissance

Valeurs thérapeutiques

Chaque personne est construite selon des valeurs, des principes, une éducation et vit des événements qu’elle gère comme elle peut.
Être à l’écoute, sans jugement et avec empathie permet d’accompagner la personne dans son envie d’aller mieux, lui donner quelques clés qui sont là mais pas toujours évidentes à trouver.
Le/la patient/e est le meilleur guide pour une thérapeutique efficace et bienveillante.

Pourquoi je suis thérapeute

Après avoir été dans le domaine international pendant plus de 15 ans, j’ai réalisé que ce domaine ne me convenait plus. Je souhaitais prendre soin de moi et des autres. Ce feu qui m’animait est devenu réalité lorsque j’ai pris conscience, à travers mes mains, que je pouvais soulager certains maux physiques.
Être thérapeute est une grande satisfaction quand, à travers votre soin, le patient vous dit « merci, vous m’avez fait du bien ».


Ma spécialisation
Le massage classique
Le massage du tissu conjonctif
Massage des zones réflexes du pied et de la main
Drainage lymphatique manuel

En quoi ma spécialisation peut aider

A travers les diverses techniques manuelles ou applications dites passives, celles-ci vont permettre la réduction, l’élimination des états anormaux et pathologiques tels que les douleurs, les défauts de postures et tensions musculaires, ou encore de les prévenir et par là, permettre de récupérer, maintenir et développer la mobilité fonctionnelle normale désirée.


Ma spécialisation est indiquée dans les situations suivantes

Massage classique
Cette technique va permettre de détendre la musculature, les tendons, les articulations en cas de douleurs, contractures musculaires, crampes, stress psychique ou physique.

Massage du tissu conjonctif
Cette technique va permettre les régulations dans l’organisme dans le sens d’un retour vers un équilibre à travers le système neuro-végétatif.
Notre corps est composé de cellules, de tissus plus ou moins denses et en cas de déséquilibres fonctionnels, les tissus vont être altérés. La technique va tenter de les restaurer et les normaliser afin que les cellules retrouvent leur vitalité et leur capacité à échanger avec leur environnement.
On l'utilise en cas de zones aigües ou hypersensibles, contractures et élongations musculaires, entorses, fractures, arthrose, insuffisance veineuse ou artérielle, céphalées, problèmes de digestion, stases lymphatiques, etc.

Massage des zones réflexes du pied/main
Cette technique va permettre de stimuler l’organisme dans le sens d’un retour vers un équilibre dans le cadre de pathologies fonctionnelles.
En cas de troubles digestifs ostéo-musculaires, menstruels, insomnies et bien d’autres encore.

Drainage lymphatique manuel
Cette technique va permettre de remettre en circulation/activation les différents liquides du corps. Elle aura un effet sur tout le système lymphatique et donc sur le système nerveux autonome ainsi que sur la musculature et les articulations.
En cas de troubles du système circulatoire comme jambes lourdes, œdèmes suite à une entorse ou post-opératoire, etc.


Découvrez notre équipe


La médecine intégrative est le carrefour de la médecine moderne et de la médecine complémentaire, qui combine les pratiques et les traitements des deux approches, pour une compréhension plus large de la nature de la maladie, de la guérison et du bien-être d’une personne. Il est donc, à notre avis, important que vous puissiez connaître nos thérapeutes en toute transparence.


Découvrir
Journées Portes Ouvertes