Patricia Gienal


Sophrologie, Relaxation et Psychologie du travail
ASCA
www.relaxocoeur.com

Faisons connaissance

Valeurs thérapeutiques

J’aime offrir à chaque client un espace d’écoute dans un cadre positif et bienveillant. Ce qui compte pour moi est que la personne que j’accompagne se sente libre d’être elle-même et que le cadre que je propose lui donne l’envie de prendre soin d’elle. A mon sens, prendre soin de soi aujourd’hui, c’est embellir demain.
Comme chaque situation est unique, j’attache de l’importance à adapter les techniques aux besoins de chacun. J’ai également à cœur d’adopter une approche collaborative et de faire preuve d’authenticité avec chaque client.

Pourquoi je suis thérapeute

J’ai été particulièrement sensibilisée aux questions de santé et de bien-être en accompagnant vers l’emploi des personnes fragilisées dans leur santé. En me demandant comment les aider concrètement à se sentir moins stressées et à prendre conscience de leurs ressources, malgré leur chômage, j’ai été amenée à m’intéresser aux médecines complémentaires et à me former comme sophrologue et relaxologue.


Ma spécialisation
Sophrologie, Relaxation et Psychologie du travail

En quoi ma spécialisation peut aider

La relaxation permet aux clients d’apaiser leurs tensions physiques et émotionnelles et, ainsi, de réduire leur stress et ses manifestations sur leur corps. Les clients apprennent des techniques pour déclencher le réflexe de détente, qui leur sera utile dans leur quotidien. La relaxation vise le bien-être.
La sophrologie, grâce à la détente mentale et corporelle qu’elle procure, donne aux clients l’occasion de prendre du temps pour mieux se connaître, pour prendre conscience de leur fonctionnement, et pour modifier les schémas qui ne leur conviennent plus (comme, par exemple, une mauvaise gestion du stress ou une tendance au perfectionnisme). Par l’entrainement à diverses techniques, par l’observation sans jugement de leur vécu et de leurs ressentis, et par le dialogue avec la sophrologue, ils sont amenés à développer leurs capacités d’adaptation et d’action (comme par exemple mieux vivre un traitement médical ou être acteurs dans la gestion du stress ou des douleurs). La sophrologie permet de trouver un meilleur équilibre corps-esprit. C’est une invitation à aller vers un mieux-être.
La psychologie du travail permet aux clients, grâce à des outils concrets (comme, par exemple, le bilan de compétences, les questionnaires psychométriques, etc.), d’analyser et de prendre du recul sur leur situation professionnelle. Elle leur propose de découvrir leurs ressources et leurs freins et d’acquérir des techniques leur permettant d’améliorer leur vécu professionnel et de trouver des solutions adaptées à leur situation.


Ma spécialisation est indiquée dans les situations suivantes

o Bien-être et santé
- Stress
- Fatigue physique et/ou psychique
- Troubles du sommeil
- Symptômes ou syndromes chroniques (acouphènes, fibromyalgie, douleurs, troubles digestifs)
- Troubles psychosomatiques
- Difficultés à accepter sa maladie

o Développement personnel
- Manque de confiance en soi et/ou difficultés d’affirmation de soi
- Impulsivité et difficultés dans la gestion des émotions
- Anxiété causée par des événements importants (un examen, une audition, un voyage en avion)
- Problèmes de concentration ou de mémoire et difficultés d’apprentissage
- Perte de créativité
- Difficultés de communication

o Bien-être et santé au travail
- Stress au travail
- Burn out, épuisement professionnel
- Maintien en emploi ou retour au travail difficiles
- Perte de sens au travail et besoin d’évolution professionnelle
- Difficultés de communication dans le cadre professionnel


Découvrez notre équipe


La médecine intégrative est le carrefour de la médecine moderne et de la médecine complémentaire, qui combine les pratiques et les traitements des deux approches, pour une compréhension plus large de la nature de la maladie, de la guérison et du bien-être d’une personne. Il est donc, à notre avis, important que vous puissiez connaître nos thérapeutes en toute transparence.


Découvrir
Journées Portes Ouvertes