YAMA


Medeo Santé a le plaisir d’accueillir Monsieur Fabrice Ottavi Mansier et ses ateliers Yama destinés à tous pour faire face à une vie professionnelle de plus en plus complexe.


Atelier « YAMA »


Beaucoup de formations pour la gestion du stress existent, elles se caractérisent essentiellement par une démarche intellectuelle.

Ici, nous proposons de faire une démarche corporelle, qui a pour but en premier temps de faire refléter votre état de santé intérieur. En effet le corps cristallise en lui tous les non-dits et autres contrariétés durant des années, celles-ci se manifestent lors de situation précises, en laissant des empreintes sur votre comportement par petites ou grandes touches.

L’atelier permet en deuxième temps, de prendre conscience corporellement et mentalement du stress et de son emprise sur nous, et en dernier lieu de donner des outils et des moyens simples, afin de s’en libérer et d’accentuer la volonté de passer un cap, et de s'ouvrir aux autres.

L'atelier YAMA se compose en six parties distinctes ponctuées d'étapes à franchir. Ce sont des exercices destinés au plus grand nombre sans conditions physiques particulières.

Première partie :
• explication du déroulement de l'atelier
• mise en condition
• exercices corporels

Ce module est présenté sous forme de petits échauffements qui a pour but de préparer un entretien d'embauche, avec la manifestation du stress.
Cet échauffement partira de la manière la plus douce possible à un rythme plus tonique, relatant le processus avant l'entretien.

Deuxième partie
• entretien
• mise en échec par notre comportement dû au stress

Troisième partie :
• recherche des causes de l'échec
• explication de la posturologie et la manifestation de l'emprise des schémas sur notre façon d'être.
• Essais pratiques de la mise en échec du stress avec parade corporelle.
• Préparation de l'entretien à venir

Quatrième partie :
Le lâcher prise ou l'art de se faire confiance et de considérer son entourage (combattre le stress avec quels moyens ?)

Connaître son corps
• repérer les cristalisations
• apprendre à être plus souple et plus fluide

Gérer le contact avec l'autre
• la distance
• la proximité
• la présence
• pouvoir s'adapter
• gérer le stress que cela engendre

Apprendre à diriger et diriger autrui
• se faire confiance
• donner une image de confiance
• gérer l'espace

Expression corporelle • analyse
• tirer avantage de situation
• se dégager ou s'extraire d'une impasse
• se donner un maximum de chance en se créant une ou des ouvertures La bouteille saoûle
• gestion du stress par exercices
• lâcher prise

Cinquième partie :
Entretien
• présentation des anciens schémas récalcitrants
• utilisation des techniques pour la gestion du stress
• trouver la ressource pour sortir de l'impasse et renverser la situation
(cette étape est très importante, car elle demande du sang-froid, une analyse franche de la situation et de la lucidité de la part du participant. Chacun vivra cette étape comme bon lui semblera, silence, joie, émotions intérieures...

Sixième partie :
L'ouverture aux autres
Après avoir franchi les étapes de cet atelier, ce dernier module vient conclure la progression faite durant ces deux heures pour la gestion du stress. Il permet d'être réellement à l'écoute de soi-même et de s'ouvrir à l’autre.

Nous demandons à tous les participants d'être dans le plus grand et plus profond respect les uns envers les autres.

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